Accroché au train de sorties de Gecko 10, le moteur de rendu de Mozilla, sur lequel sont aussi basés Firefox 10 et Thunderbird 10, sortis le même soir (heure de Paris), SeaMonkey 2.7 est disponible en 24 langues dont le français pour Windows, Mac OS X et Linux. Cette nouvelle version majeure (style développement rapide) comprend les nouveautés majeures suivantes par rapport à SeaMonkey 2.6 :

Changements spécifiques à SeaMonkey

  • Les modules complémentaires sont désormais compatibles par défaut, à condition qu’ils aient été déclarés compatibles avec la version 2.1 de SeaMonkey ou supérieure (bogue 702792)

Changements de la plateforme Mozilla

  • L’anti-aliasing pour WebGL est désormais implémenté (voir le bogue 615976).
  • Les transformations 3D en CSS3 sont désormais supportées (voir le bogue 505115).
  • Le nouvel élément <bdi> pour l’isolation du texte bidirectionnel, avec support des propriétés CSS (voir les bogue 613149 et bogue 662288).
  • Ajout des API IndexedDB pour correspondre de plus près avec la spécification.
  • Correction de plusieurs problèmes de stabilité.

Sont aussi corrigées dans cette nouvelle version 8 failles de sécurité dont 5 critiques.

La page des nouveautés dans SeaMonkey 2.7 des notes de diffusion mentionnent d’autres corrections de bogues pendant la phase de développement et de tests de ce SeaMonkey. Pour davantage de renseignements sur les bogues corrigés et les nouveautés de ce train de sorties, voir la liste de bogues corrigés dans Firefox 10.0 et les notes de diffusion de Thunderbird 10.0 (changements majeurs uniquement).

Si vous disposez déjà de SeaMonkey, vous devez avoir reçu une notification de mise à jour automatique dans les 24 à 48 heures. Vous pouvez aussi l’obtenir manuellement en choisissant « Rechercher des mises à jour… » dans le menu « ? ».

Télécharger SeaMonkey 2.7 en français