Voici une rapide traduction du billet d’annonce sur le blog des versions futures de Mozilla qui nous aidera à en avoir un meilleur aperçu du futur Firefox 10 qui vient d’être déposé dans le canal bêta :



Firefox bêta avec de nouveaux outils pour développeurs et Sync amélioré est prêt pour les tests

Une nouvelle bêta de Firefox pour Windows, Mac, Linux et Android est maintenant disponible à télécharger et tester. Cette bêta ajoute de nouveaux outils intégrés pour développeurs qui font qu’il est plus facile et plus rapide de créer et modifier des sites Web et applications Web étonnants. Cette bêta ajoute également des améliorations qui rendent Firefox Sync plus facile à installer et à associer entre les appareils de bureau et mobiles.

Quoi de neuf dans Firefox bêta pour les développeurs Web

  • API Plein écran : Les développeurs peuvent créer des applications Web qui exploitent tout l’écran. L’API Plein écran fonctionne avec n’importe quel contenu HTML, permettant aux développeurs de créer des expériences de vidéo et de jeu Web divertissantes et convaincantes. Vous pouvez obtenir de plus amples informations dans ce billet de blog.
  • Inspecteur de page : Avec l’Inspecteur de page, il est rapide et facile pour les développeurs de tester le design, le style, la police, la couleur et le positionnement des pages de leur site Web. Les développeurs peuvent voir les règles HTML et CSS appliquées à n’importe quel élément sélectionné de la page. Cela rend plus facile de naviguer à travers différents éléments de la page tout en regardant la structure HTML du document pour la page.
  • Inspecteur de style : Les développeurs peuvent utiliser l’Inspecteur de style pour voir les propriétés CSS appliquées à n’importe quel élément sélectionné de la page et facilement modifier les valeurs pour expérimenter avec de nouveaux looks. Vous pouvez obtenir de plus amples informations dans ce billet de blog.
  • Transformations 3D en CSS3 : Les développeurs peuvent créer des éléments en deux dimensions qui animent et transforment en 3D en utilisant HTML5 sans avoir besoin de plugins tiers. Vous pouvez obtenir plus de détails dans ce billet de blog.
  • L’anti-aliasing pour WebGL : Maintenant le contenu WebGL 3D ont des bords qui se mélangent harmonieusement, en particulier avec les jeux et les animations.
  • Scratchpad avec l’éditeur de code Orion : le Scratchpad pour développeurs ajoute l’éditeur de code Orion, permettant aux développeurs d’éditer plus que du texte brut. L’éditeur de code Orion propose la coloration syntaxique et d’autres fonctionnalités formidables, et rend plus facile l’écriture du JavaScript.

Quoi de neuf dans Firefox bêta pour les utilisateurs

  • Les modules complémentaires compatibles par défaut : Les mises à jour de Firefox sont plus paisibles et plus facile, car les modules complémentaires incompatibles sont automatiquement désactivées et tous les autres modules complémentaires seront compatibles par défaut (sauf les modules complémentaires binaires). Nous avons besoin de votre aide pour tester le processus de mise à jour pour s’assurer que les modules complémentaires incompatibles sont correctement désactivés. Vous pouvez lire plus de détails dans ce billet de blog ou remplir un rapport de bogue.
  • Firefox Sync amélioré : Firefox Sync est amélioré grâce à un processus d’installation plus facile de sorte que vous pouvez connecter votre téléphone Android, tablette ou tout autre appareil compatible avec Firefox sans avoir besoin d’être à votre ordinateur de bureau.

Pour plus d’informations

Procurez-vous Firefox bêta pour Windows, Mac et Linux / Firefox bêta pour Android.

Les notes de diffusion longues et techniques pour Firefox bêta sur Windows, Mac et Linux / Firefox bêta pour Android.


Le document original et cette traduction sont soumis aux conditions de la licence
Creative Commons : « Paternité – Partage des conditions initiales à l’identique 3.0 »
ou toute version postérieure.

License Creative Commons

Côté interface, un changement, qui ne passera pas inaperçu, est la suppression du bouton pour avancer d’une page dans l’historique quand il n’y a pas eu de page ouverte avant. Seul le bouton pour reculer d’une page dans l’historique de navigation est alors visible. Quand l’historique contient une ou plusieurs pages que l’on a déjà ouverte avant de reculer, le bouton pour avancer d’une page apparaît.

Boutons de_navigation de Firefox 10 bêta

Télécharger Firefox 10 bêta en français

Télécharger Firefox bêta

Sources et références