Tout comme pour le dernier Firefox, l’actualité de Mozilla me donne une nouvelle chance de traiter de la sortie de Thunderbird 9 (mardi dernier). Thunderbird 9.0.1 vient corriger en urgence un problème de stabilité qui empêchait les utilisateurs de Windows XP et versions antérieures dans certains cas d’exécuter Thunderbird.

Thunderbird 9, disponible en 51 langues, est basé sur le moteur de Mozilla Gecko 9 et comprend des améliorations à Personas (support supplémentaire de ces thèmes légers dans les fenêtres de rédaction et de carnet d’adresses), un meilleur support du clavier pour manipuler les pièces jointes, plusieurs améliorations de l’interface et un nouveau système avec acquiescement explicite de l’utilisateur pour renvoyer des données de performances et d’ergonomie pour améliorer les versions futures de Thunderbird. Les utilisateurs sous Windows peuvent désormais cacher la barre des menus pour la rappeler grâce à la touche Alt.

Thunderbird 9 corrige cinq problèmes de sécurité modérés et un critique provoquant un plantage lors de l’agrandissement à des tailles extrêmes des éléments <video>. Thunderbird 3.1.17 sorti en même temps corrige lui un unique problème de sécurité jugé critique qui concerne les archives .jar non traitées comme exécutables sur Mac OS X. Les notes de diffusion de Thunderbird 3.1.17 mentionnent aussi la corrections de quelques problèmes de stabilité.

Uniquement compatible avec Thunderbird 9.* (et SeaMonkey 2.6.*), sort également ce même jour Lightning en version 1.1. Si vous connaissez des problèmes (Lightning ne s’installe pas ou l’agenda ne marchant pas du tout), il vous est suggéré de désinstaller Lightning et d’ensuite faire une installation propre. Vos données d’agenda resteront intactes car contenues dans votre profil.

Si vous disposez déjà de Thunderbird, vous recevrez une notification de mise à jour automatique dans les 24 à 48 heures. Vous pouvez aussi l’obtenir manuellement en choisissant « Rechercher des mises à jour… » dans le menu « ? » ou « À propos de Thunderbird » dans ce même menu pour les dernières versions de la messagerie de Mozilla.

Télécharger Thunderbird 9.0.1 en français

Télécharger Thunderbird 3.1.17 en français

Spread Thunderbird
Thunderbird