Voilà tout juste un an, je vous présentais Theme Font & Size Changer, une extension qui modifie la police de caractères et sa taille dans l’interface de Firefox et Thunderbird (et SeaMonkey). Aujourd’hui, il s’agit de la bien plus petite extension Make Address Bar Font Size Bigger qui ajoute un bouton à la barre d’adresse de Firefox pour augmenter la taille de sa police de caractères. Une autre pression sur ce bouton remet la taille de la police de cette barre en place. Il est à noter que la taille de la police du menu surgissant sous la barre est aussi augmentée en même temps que la police de l’adresse de la page elle-même.

Make Address Bar Font Size Bigger

Cette extension conviendra aux internautes avec une vue déficiente. Il est cependant dommage que la bouton de l’extension n’ai pas un menu déroulant ou un menu contextuel permettant de choisir la taille de la police. Malgré son nom, l’extension pourrait aussi servir à diminuer la taille de la police pour ceux qui en auraient l’usage. Pendant que j’en suis aux récriminations, j’ajouterai que cette extension devrait réserver le même sort à la barre de recherche qu’elle le fait pour la barre d’adresse.

La page d’AMO propose comme version stable la 1.1.0 tandis qu’une version 1.1.5, disponible sur la page des versions, attend son examen par Mozilla.

Make Address Bar Font Size Bigger

Sources et références

AMO :