L’extension Echofon qui amène Twitter directement dans l’interface de Firefox connaît une nouvelle mise à jour qui étend à nouveau les fonctionnalités de la version 2 de cette application de micro-blogage.

La version 2.2 ajoute le compteur de messages non lus sur l’icône de barre d’outils, ajoute un item « répondre » au menu contextuel de nom d’utilisateur, ajoute le support des sujets de tendance locale (Echofon obtient la localisation de la tendance de vos paramètres sur twitter.com), améliore les performances de l’application et la vitesse de lancement et améliore les performances de l’affichage en miniature des images. Elle corrige des problèmes à cause desquels les mentions de recherche depuis un nom d’utilisateur ne contient pas « @ » dans un certain cas, Echofon ne marche pas sur certaines plateformes Linux, marquer lu sur l’onglet DM ne marche pas dans un certain cas et remettre à zéro le compteur des non-lus par la synchronisation des non-lus ne marche pas dans un certain cas.

Une version 2.2.1 est venue rapidement corriger un problème à cause duquel le compteur de non-lus n’apparaît pas quand l’utilisateur cache le bouton de barre d’outils d’Echofon et corriger l’ordre des noms d’utilisateur de la commande « répondre à tous ». Cette version est installable dans Firefox de 3.6 à 8 (nocturnes) depuis la page des versions sur AMO car elle n’a pas encore été évaluée par Mozilla.

Je vous rappelle que vous pouvez me suivre sur Twitter ou sur Identi.ca et toujours suivre l’actualité de Mozilla en français sur Twitter et sur Indenti.ca.