Une mise à jour mineure de Firefox 5 pour Mac arrivera bientôt

Nous allons rendre disponible une mise à jour pour Firefox 5 avant la sortie programmée de Firefox 6. Cette mise à jour affectera les utilisateurs de Macintosh uniquement. Cette mise à jour résoudra deux problèmes spécifiques :

  • Il y a un bogue dans la prochaine version 10.7 de Mac OS X qui provoque le plantage de Firefox lors de l’utilisation des polices téléchargeables. Les polices téléchargeables sont largement utilisées sur le Web, donc les utilisateurs auraient souffert de graves problèmes de plantage. Nous avons alerté Apple du problème avant la sortie de la version 10.7 mais ils n’ont pas corrigé le problème avant que la 10.7 passe en version finale. Nous avons modifié les API de polices que nous utilisons pour les nouvelles versions qui semblent résoudre le problème. Les utilisateurs sur 10,6 et antérieures continueront à utiliser les anciennes API pour réduire les risques. Les versions suivantes de Firefox passeront tous les utilisateurs de 10.6 et suivants vers de nouvelles API.
  • Apple a récemment mis à jour Java sur Mac OS X 10.5 et il a cassé le plugin Java dans Firefox. Bien que le nombre de personnes utilisant Firefox sur 10.5 soit assez petit, cette mise à jour corrige Firefox afin qu’il puisse charger le plugin Java sur 10.5.

Nous avons opté pour un modèle filant pour Firefox, ce qui signifie que nous faisons des sorties de versions de Firefox toutes les six semaines à la fois pour la sécurité et de nouvelles fonctionnalités. Notre modèle inclut la possibilité de faire des mises à jour mineures pour des problèmes de sécurité ou de problèmes de plantage. Ceci sera notre première mise à jour d’urgence depuis les mises à jour mineures que nous avons faites entre la sortie de Firefox 4 et Firefox 5.

Les personnes utilisant encore la version 3.6 de Firefox verront également une mise à jour. Pour la version 3,6 nous désactiverons les polices téléchargeables pour les personnes fonctionnant sur OS X 10.7.

Les utilisateurs de Firefox 3.6 qui mettent à niveau vers OS X 10.7 peuvent aussi voir des problèmes de rendu de défilement. Pour les personnes qui voient les problèmes de défilement, nous vous encourageons à mettre à niveau vers Firefox 5.

Cette mise à jour n’affecte que les utilisateurs de OS X. Les utilisateurs de Windows et Linux ne devraient pas voir de mise à jour.

Note : Si vous souhaitez aider à tester ces changements, veuillez essayer Firefox depuis notre canal Aurora, qui contient déjà ces modifications.

Source

Products, Firefox 5 minor update for Mac coming soon, 8 juil. 2011, blizzard