Traduction du billet de Philipp Kewisch sur le Calendar Weblog :
Lightning 1.0b4 Release Candidate 1 is available

Lightning 1.0b4 Release Candidate 1 est disponible

La sortie de Thunderbird 5 est juste au coin de la rue de sorte qu’il est temps de fournir une version release candidate de l’extension Lightning pour agendas. La prochaine version de Lightning sera appelée 1.0b4 et sera compatible avec Thunderbird 5.

Malheureusement, ce round de tests sera très très très court. Thunderbird 5 est prévu pour ce mardi, le 28 et il est critique que nous ayons notre version prête pour cette date. Pour compenser la courte période, nous serons prêts à lancer une autre version si quelque chose d’important est cassé, donc si vous lisez ceci après la sortie, veuillez remplir des rapports de bogues aussi vite que possible si vous en trouvez.

Les versions candidates de Lightning 1.0 bêta 4 en 36 langues sont disponibles dès maintenant pour :

Une version correspondante du Provider for Google Calendar est aussi disponible à ces mêmes endroits.

Notez que vous aurez besoin Thunderbird 5 (ou une de ses bêta) pour l’essayer. Vous êtes encouragé à sauvegarder votre profil avant de mettre à niveau. Pour installer ces versions dans Thunderbird 5, veuillez suivre ces étapes :

  1. Téléchargez la version pour votre système d’exploitation dans un dossier de votre disque dur.

    REMARQUE : Veuillez vous assurer que vous faites un clic-droit sur les liens ci-dessus et choisissez « Enregistrer la cible du lien sous… ». Sinon Firefox essaiera d’installer Lightning et vous obtiendrez un message d’erreur comme « Lightning 1.0b4 n’a pas pu être installé car il n’est pas compatible avec Firefox. »

  2. Ouvrez Thunderbird, puis ouvrez son gestionnaire de modules complémentaires via Outils –> Modules complémentaires (ou l’entrée correspondante dans votre langue).
  3. Cliquez sur l’icône Outils, puis sélectionnez « Installer un module depuis un fichier… » et naviguez vers le fichier lightning.xpi que vous venez de télécharger.
  4. Redémarrez Thunderbird après que l’installation du module a été effectuée. Voilà !

Rappelez-vous, tester est très important. Plus tôt les erreurs sont trouvées, plus vite nous pouvons réagir et éventuellement publier une autre version au dernier moment.

Veuillez nous dire ce que vous pensez de ces versions candidates et remplissez des rapports de bogue dans Bugzilla au fur et à mesure. Merci beaucoup pour votre soutien, nous ne pourrions pas le faire sans vous !

Source

Calendar Weblog, Lightning 1.0b4 Release Candidate 1 is available, 20 juin 2011, Philipp Kewisch