Dans le cadre du nouveau processus de développement rapide de Firefox, le canal de développement bêta a été pour la première fois mis à jour pour accueillir une nouvelle version de Firefox. Firefox 5, qui n’aura connu que 3 semaines pour mozilla-central et 5 semaines pour Aurora (contre 6 semaines pour les versions suivantes), présente moins de nouveautés qu’un Firefox 4 développé selon l’ancien paradigme.

Firefox 5 bêta ferme 1044 bogues. En plus de corriger de nombreux bogues de stabilité, Firefox 5 bêta ajoute le support des animations CSS et le support du changement des canaux de développement de Firefox. La préférence pour l’en-tête Do-Not-Track a été déplacée pour faciliter sa découverte. Canvas, le JavaScript, la gestion de la mémoire et les performances réseau ont été améliorés, tout comme le support des standards pour le HTML5, XHR, MathML, SMIL et Canvas. A également été amélioré pour quelques versions locales la correction orthographique. Les utilisateurs de Linux trouveront enfin une meilleure intégration à l’environnement de bureau.

Firefox bêta est destiné à devenir de plus en plus stable pendant les 5 semaines prévues pour les mises à jour successives du canal bêta. Firefox bêta est disponible en 77 langues dont le français pour Windows, Mac OS X et Linux. La sortie de la version finale de Firefox 5 est programmée pour le mardi 21 juin soit dans un mois tout juste.

Télécharger Firefox 5.0 bêta en français

Sources et références