Iconic Firefox Menu dans Firefox 4

App Button Color

Si c’est justement la couleur orange qui vous dérange, il y a une extension pour la changer. Sans redémarrage, installez App Button Color, puis cliquez-droit sur le bouton pour que s’affiche une palette qui permet de changer la couleur du bouton unique. Le bandeau en bas de la palette permet de remettre l’orange initial du bouton.

App Button Color dans Firefox 4

App Button Clear

Du même auteur, App Button Clear (sans redémarrage) rend le bouton orange « Firefox » transparent.

App Button Clear dans Firefox 4

App Button Remove

Si c’est le bouton unique lui même qui vous insupporte, sans pour autant vouloir le retour de la barre des menus, alors d’un clic vous pouvez le faire disparaître en installant App Button Remove (sans redémarrage) toujours du même auteur. Il suffit alors d’appuyer sur Alt pour faire apparaître la barre des menus.

App Button Remove dans Firefox 4

AppMenu Opener

Incompatible avec la précédente extension, AppMenu Opener permet d’ouvrir le menu unique de Firefox 4 sans avoir besoin de cliquer dessus en survolant juste le bouton « Firefox » avec le curseur.

AppMenu Opener dans Firefox 4

Un peu comme Iconic Firefox Menu présenté ci-dessus, Menu Button Reskin se sert de l’icône de Firefox pour rhabiller le bouton « Firefox ». Voyez ce que cela donne :

Menu Button Reskin dans Firefox 4

Short menu button

Une autre extension remplace le bouton unique « Firefox » par l’icône de Firefox. Short menu button vise à gagner de la place pour les onglets en permettant de déplacer le bouton unique iconifié n’importe où dans l’interface de Mozilla Firefox, y compris dans la barre de navigation et dans la barre des modules que l’on peut activer en bas de la fenêtre de Firefox. Le déplacement se fait comme pour les autres boutons de Firefox en cliquant-droit, en particulier sur le bouton lui-même, et en choisissant « Personnaliser… ». La fenêtre de modification des barres d’outils apparaît et là on peut déplacer le bouton où l’on veut.

L’extension réduit aussi la taille de la police du titre des onglets et des boutons des marque-pages pour permettre d’y afficher plus d’information. L’extension ne propose malheureusement pas d’options pour adapter ou désactiver une partie de ses fonctions.

Short menu button dans Firefox 4

Movable Firefox Button

Une autre extension iconifie le bouton unique « Firefox » et permet de le déplacer où l’on veut dans l’interface. Il s’agit de Movable Firefox Button. L’auteur de cette extension met l’accent sur le fait que le bouton est alors disponible en mode plein écran ou quand la barre des menus est affichée. Les commentaires du développeur donne des bidouilles CSS pour étendre les possibilités d’apparence du bouton.

Movable Firefox Button

crédit Merci chao (AMO)

Le même auteur propose une extension beaucoup plus complexe qui permet de personnaliser le menu « Firefox » : Personal Menu. Elle dispose de plus d’options qui la font largement sortir du cadre de ce billet.

None button

MÀJ : Basée sur Iconic Firefox Menu, l’extension None button retire le mot « Firefox » et la couleur orange. Dommage que ce ne soit pas une extension sans redémarrage comme le permet Firefox 4.

None Button dans Firefox 4

ColorizedButton

MÀJ : ColorizedButton est une extension pour Firefox 4 sans redémarrage. Elle permet de choisir les valeurs de la couleur du bouton unique « Firefox » dans son état normal et en mode de navigation privée. Vous pouvez même les rendre transparents en mettant le canal alpha à zéro.

ColorizedButton dans le gestionnaire de modules complémentaires de Firefox 4

Le bouton des préférences de ColorizedButton dans la liste des extensions du gestionnaire de modules complémentaires est parfois manquant. Il suffit de désactiver et réactiver l’extension pour le faire réapparaître.