Alors qu’une douzième version bêta de Firefox 4.0 est déjà programmée, Mozilla sort Firefox 4 bêta 11, deux semaines après la bêta 10. Aucune nouvelle annonce sur la sortie en version finale, qui avait été évoquée pour fin février, n’est venue confirmer ou retarder cette date.

Toujours disponible en 76 langues dont le français, Firefox 4 bêta 11 corrige 348 bogues par rapport à la version bêta précédente. Cette nouvelle version prend en charge le nouvel en-tête Do Not Track (« DNT ») proposé aux sites Web (une nouvelle case à cocher fait son apparition dans le volet « Avancé » des options). Les messages sur l’état de la connexion sont maintenant affichés dans une petite surcouche en bas à gauche de la fenêtre. WebGL a été réactivé sur Linux. Le design de la page d’accueil par défaut a été rafraîchi. Firefox ne passe plus en mode hors connexion automatiquement.

Alors que cette phase de développement de Firefox 4 ne semble pas finir, Mozilla envisage dans une proposition de feuille de route de Firefox pour 2011 de sortir durant cette année Firefox 4, 5, 6 et 7.

Les utilisateurs de Firefox 4 bêta vont recevoir dans les 48 heures une notification automatique de mise à jour. Ils peuvent aussi l’obtenir manuellement en allant, dans le sous-menu « Aide » du menu unique « Firefox », voir la boîte de dialogue « À propos de Firefox ».

Télécharger Mozilla Firefox 4 bêta 11 en français

Sources et références