Mozilla annonce la sortie de la huitième bêta de la prochaine version majeure de son navigateur Web. Firefox 4 bêta 8 corrige plus de 1 400 bogues par rapport à la version bêta 7 sortie le 10 novembre dernier. Firefox 4 bêta est maintenant disponible en 69 langues dont le français. Les nouveautés principales mentionnées dans les notes de diffusion de Firefox 4 bêta 8 comprennent :

  • L’expérience d’installation de Firefox Sync a été largement améliorée sur les appareils de bureau et mobile ;
  • Des améliorations de fonctionnalité, de rapidité et de compatibilité de WebGL ;
  • Des améliorations supplémentaires du gestionnaire de modules complémentaires de Firefox.

Gary Kovacs, directeur exécutif de Mozilla Corporation, à l’occasion d’une rapide présentation de Firefox 4 à la presse, a annoncé qu’« une technologie semblable à un bouton « ne pas me suivre » (leur) était réclamée et (qu’ils) la livreront durant la première partie de l’année prochaine. »

Deux nouvelles versions bêta sont programmées avant la sortie de la ou des versions Release Candidates qui marqueront la dernière ligne droite avant la sortie de la version finale de Firefox en début d’année prochaine.

Les utilisateurs de Firefox 4 bêta vont recevoir une notification automatique de mise à jour dans les 48 heures. Depuis Firefox 4 bêta 7, ils peuvent aussi l’obtenir manuellement en allant dans le sous-menu « Aide » du menu unique « Firefox » voir la boîte de dialogue « À propos de Firefox ».

Télécharger Mozilla Firefox 4 bêta 8 en français