Simple Clocks dans la barre d'état de Thunderbird

L’utilisateur peut appliquer des styles aux horloges. Il peut aussi choisir entre le mode 12 heures et le mode 24 heures. Il peut également choisir de montrer ou pas les secondes et de montrer seulement celles qui mènent aux heures. Une option lui permet d’afficher des astérisques si l’heure d’été est en application dans cette endroit du monde. Le décalage avec l’heure locale peut être également affiché entre parenthèses après chaque horloge.

La fenêtre « Locations… » permet de choisir la ville de référence de votre horloge locale. Dans une première zone choisissez le pays, puis à droite le fuseau horaire pour l’ajouter en dessous dans votre zone de sélection où vous pouvez ordonner les horloges sélectionnées. Vous pouvez aussi leur appliquer des styles particuliers. Vous pouvez également choisir d’appliquer des styles de couleur sur une plage horaire à déterminer pour chaque horloge affichée. Cette zone vous permet aussi de choisir une horloge mais de ne pas l’afficher. Enfin, si la ville de référence n’est pas la vôtre ou celle où vous avez vos contacts, vous pouvez changer le nom de la ville : double-cliquez sur le nom de cette ville dans la zone de sélection.

Simple Clocks locations dans Thunderbird

Si vous ne connaissez pas la ville de référence du fuseau horaire, une boîte vous permet de rentrer le nom de votre ville qui sera recherchée sur World Time Engine. La page s’ouvre dans un nouvel onglet même dans Thunderbird.

Veuillez noter que l’auteur indique que des problèmes de performances ont été rapportés dans Firefox 4 bêta 7 (il apprécierait des retours d’expérience). Notez aussi qu’il recommande de ne pas utiliser les secondes dans l’affichage de vos horloges, pour l’instant.

MÀJ : L’auteur de cette extension propose aussi une extension pour Firefox qu’il a appelée Simple Timer + Clocks. Elle fait, en plus d’afficher des horloges internationales, office d’agenda et de minuteur. Quoique toujours relativement légère, cette extension est plus complexe que Simple Clocks. En outre, je ne l’ai pas testée.