Aller à la recherche

Pixlr Grabber : capturer des images, les éditer en ligne, les partager, etc.

Si vous cherchez une extension simple pour faire des captures d’écran dans Mozilla Firefox, vous trouverez votre bonheur dans Pearl Crescent Page Saver Basic. Je l’utilise dans mon profil courant. Il est traduit en français.

Une extension plus compliquée (que j’ai dans mon profil Développement) est FireShot qui dispose d’un éditeur d’images. De plus, FireShot est disponible pour Firefox, SeaMonkey et Thunderbird (et IE également).

Il y a quelques jours, Rock Your Firefox mettait en vedette l’extension Pixlr Grabber. Comme les précédentes, elle permet de capturer la partie visible de la page ou la page entière. Elle permet également de n’en retenir qu’une seule partie.

Pixlr Grabber - menu de la barre d'état dans Firefox
Pixlr Grabber - capturer une zone dans Firefox

Pixlr Grabber ajoute aussi une entrée au menu contextuel pour saisir une image de la page ainsi que les images d’arrière plan. Une surcouche par dessus la page en cours vous proposera d’enregistrer, de copier dans le presse-papiers, d’éditer ou de partager l’image capturée.

Pixlr Grabber - surcouche de sélection d'action

Le partage se fait d’un clic sur Immo.io sans qu’une inscription soit demandée. Les images sont cependant supprimées du service après 30 jours sans affichage.

Pixlr Grabber - options

L’édition se fait en ligne. Elle nécessite le plugin Flash d’Adobe. Un éditeur express est aussi disponible avec déjà un bon nombre de fonctions de correction d’images. L’éditeur en ligne dispose lui des fonctions de base de ce genre de programmes, avec des calques et des filtres.

Pixlr - éditeur d'images en ligne

Sources et références

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogzinet.free.fr/blog/index.php?trackback/188

Fil des commentaires de ce billet

Page top