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L'état de Mozilla : FAQ financière de Mozilla 2009

L’état de Mozilla

Traduction du document de Mozilla :
Mozilla 2009 Financial FAQ

FAQ financière de Mozilla 2009

Comment mesurer le succès de Mozilla ?

Nous ne mesurons pas le succès avec des chiffres comme les montants en dollars ou le nombre d’employés. Nous mesurons le succès par ce que nous faisons pour améliorer la santé globale du Web ouvert. Mozilla connaît le succès en aidant plus de personnes à faire des choix sur les logiciels qu’ils veulent utiliser, quel niveau de participation ils aimeraient avoir en ligne et la façon de participer à la construction d’un meilleur Internet. Quand nous voyons une croissance des contributeurs de la communauté, des localisations de logiciels et un marché concurrentiel des navigateurs, par exemple, nous savons que nous nous dirigeons vers nos objectifs.

Comment le fait d’être une organisation menée par une mission et à but non lucratif change la façon dont vous abordez le marché ?

Notre statut d’organisation menée par une mission et à but non lucratif affecte fondamentalement notre approche. Elle nous libère et nous permet de nous concentrer, et d’adopter une vision à long terme sur la construction d’un Internet meilleur et de développer une communauté dynamique et créative, plutôt que sur les préoccupations traditionnelles du marché telles que la valeur des actions. La croissance des revenus et parts de marché sont tout simplement les indicateurs des grandes choses construites par le projet Mozilla plutôt que d’être une fin en soi.

Comment Mozilla Drumbeat attire-t-il de nouvelles personnes à participer à la mission de Mozilla de préserver un Internet ouvert ?

Mozilla a toujours été une organisation qui encourage la participation de la communauté. Avant Drumbeat, nous n’avions pas un moyen d’aider les gens à réaliser les idées qui soutiennent la santé du Web ouvert, mais ne sont pas directement partie de notre développement de logiciels et de notre processus marketing. Drumbeat change cela. Nous sommes ravis de fournir une plate-forme pour toute personne ayant une très bonne idée, ce qui leur permet d’attirer des personnes partageant les mêmes idées avec l’énergie, le talent et l’engagement de faire une différence. Développer un écosystème florissant de projets qui encouragent l’apprentissage partagé, la participation ouverte et le choix des utilisateurs en ligne est au cœur de la mission de Mozilla. Drumbeat sera de savoir comment nous parviendrons à cet écosystème, à commencer par notre premier rassemblement de participants au festival Drumbeat, qui se tenait du 2 au 5 novembre 2010 à Barcelone en Espagne.

Comment Mozilla génère-t-il des revenus ?

La majorité des revenus de Mozilla est générée à partir des fonctionnalités de recherche incluses dans notre produit Firefox à travers tous les partenaires de recherche principaux dont Google, Yahoo, Yandex, Amazon, Ebay et autres. Les revenus déclarés de Mozilla comprennent également de très importants dons individuels et de sociétés, et des subventions ainsi que d’autres formes de revenus provenant de nos actifs placés.

Quel a été le revenu total de Mozilla pour l’année 2009 ?

Le chiffre d’affaires consolidé de Mozilla déclaré (Mozilla Foundation et toutes les filiales) pour 2009 a été de plus de 104 millions de dollars US, en hausse d’environ 34 pour cent par rapport aux revenus déclarés de 2008.

Le partenariat de Mozilla avec Google affecte-t-il l’indépendance de l’organisation ?

Nos employés et membres de la communauté collaborent fréquemment sur des standards du Web et d’autres questions d’importance mutuelle pour nos organisations avec les autres, y compris Google. Notre mission et nos processus de développement, cependant, n’ont aucun rapport avec les revenus que nous touchons de l’activité de recherche de Google. Notre processus de développement ouvert est régi par la mission de Mozilla et notre engagement à améliorer le Web. Nous ne faisons pas valider nos initiatives par Google.

Quel est l’état du contrat de l’organisation avec Google ?

Nous avons eu une relation productive avec Google depuis 2004 et cette relation demeure saine. À ce jour, nous avons renouvelé notre contrat trois fois, en 2005, 2006 et 2008. La version actuelle s’étend jusqu’en 2011. Nous croyons que les fournisseurs de recherche resteront un solide générateur de revenus pour Mozilla dans un avenir prévisible.

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Cette traduction est disponible sous licence Creative Commons
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Source

Mozilla, Mozilla 2009 Financial FAQ, 18 nov. 2010

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