Mozilla sort la version 1.4 de Firefox Sync (ex-Weave), son service de synchronisation des données personnelles de navigation entre ses Firefox. Cette version prépare toujours son intégration dans Firefox 4 et la sortie de Firefox Home (qui vient d’être soumis à Apple pour approbation dans l’App Store) sur iPhone. En plus d’améliorations des performances et de la stabilité, d’importantes modifications ont été effectuées sur l’interface :

Afin d’améliorer l’expérience utilisateur lors de l’utilisation des onglets de Sync, nous avons ajouté la possibilité de définir un nom convivial pour votre ordinateur, vous pouvez donc facilement dire quels onglets viennent de quels appareils. Ceci est conçu pour améliorer l’expérience utilisateur pour la synchronisation des onglets à travers tous les appareils, particulièrement pour Firefox sur les appareils mobiles et la prochaine version de Firefox Home.

Firefox se dirige dans la direction d’une interface plus simple et plus épurée. En vue de porter Sync vers Firefox 4, nous avons réduit la présence de Firefox Sync dans l’interface principale de Firefox. Pour répondre aux besoins d’une interface plus simple, vous ne pouvez désormais accéder à Firefox Sync par le menu Outils par rapport à la précédente interface où Sync était disponible à la fois dans la barre d’état et dans le menu Outils. Comme nous continuons à faire évoluer Firefox Sync et faire monter en charge le backend de nos serveurs, nous synchroniserons plus fréquemment pour une expérience utilisateur plus continue, ce qui veut dire que cette interface aurait été une distraction fréquente pour les utilisateurs. Nous sommes très intéressés par des commentaires (feedback) constructifs sur la façon dont nous pouvons continuer à faire évoluer l’expérience utilisateur sur notre liste de diffusion.

Pour davantage d’informations

Sources et références