La dernière version bêta de Firefox 3.6.4, la build 6, était dotée du statut de Release Candidate, c’est-à-dire qu’elle devait devenir la version finale (le 1er juin selon le calendrier de lancement) si aucun bogue bloquant la sortie n’était trouvé. Eh bien, ce n’était pas la bonne, puisqu’une build 7 a été ajoutée et soumise aux bêta-testeurs de Firefox Lorentz. Le calendrier évoque une sortie pour mi-juin mais aussi une sortie repoussée de jour en jour. Chez Mozilla, les logiciels sont sortis quand ils sont prêts.

Rappelons que cette version 3.6.4 (qui sera suivie par une version majeure 4.0 et d’autres versions mineures entretemps) est la première version mineure de Firefox à recevoir des nouveautés. Et cette nouveauté tant attendue est l’isolement des plugins Adobe Flash, Microsoft Silverlight et Apple QuickTime, dans un processus séparé (pour Linux et Windows uniquement). Cette version qui sera aussi une version de sécurité sera une grande version de stabilité puisque Firefox ne plantera plus quand un de ses plugins plantera.

Les utilisateurs de la version bêta de Firefox 3.6.4 et les bêta-testeurs de Firefox 3.6.x ont déjà dû recevoir une notification de mise à jour automatique ou sinon peuvent l’obtenir manuellement en cliquant sur « Rechercher des mises à jour… » dans le menu « ? ».

Télécharger Firefox 3.6.4build7 en français

Sources et références