Ne m'appelez plus jamais Weave !
Non, Mozilla n’a pas laissé tomber son service de synchronisation des données personnelles entre ses navigateurs, elle le rebaptise « Firefox Sync » pour la version 1.3 en cours de développement. Cette sortie, pour qui une forte publicité est prévue, est programmée pour ce mois-ci. Cependant, le retour qualité sur la version bêta (la 7 est parue aujourd’hui) serait apprécié. Pour installer la version 1.3 bêta 7, cliquez sur le lien « Experimental Version » dans la barre verte en haut de la page de Weave. Vous pouvez néanmoins vouloir la dernière version stable de Weave – la 1.2.3, sortie trois mois après l’annonce de la version 1.0.
La version 1.3 apportera quelques changements, dont :
- Un nouveau lifting de l’interface du client Weave ;
- Un temps de réponse amélioré avec sync ;
- La sauvegarde des marque-pages avant la synchronisation initiale ;
- De nouveaux clusters de serveurs de production conçus pour manipuler de plus gros chargements ;
- Le support sur les appareils Fennec ;
- Beaucoup d’autres : voir les notes de diffusion.
Sources et références
- Dknite’s Lair, Firefox Sync 1.3 is coming!, 19 mai 2010, Tony Chung
- Mozilla Labs : Weave
- Mozilla : Firefox Sync Release Notes
- AMO : Weave Browser Sync : Module pour Firefox des Mozilla Labs

Commentaires
Bonjour,
J’ai un peu de retard et ce n’est pas une réaction à l’article mais plutôt une demande d’information sur le projet.
Dans mon quotidien j’utilise beaucoup d’ordinateur qui ne sont pas forcément les miens, je n’ai pas forcement de session attribuée dessus mais j’aimerais que mes marques pages et autres soient toujours à ma disposition.
Seulement Weave une fois qu’il s’est synchronisé, les données reste sur l’ordinateur et ce n’est pas souhaitable dans mon cas.
Moi j’aimerais le même système que Weave mais qu’il efface ou qu’il crypte les données personnelles sur l’ordinateur dès qu’on a fermé le navigateur.
J’aurais à ma disposition mon firefox mais jetable ça serait chouette.
Avez-vous une idée comment faire ce système ?
Merci.
Bonne continuation.
@Gamoth : Je ne vois pas de solution dans Firefox même, à part créer un profil spécial à chaque fois et le jeter à la fin de la session de surf. Il faudrait peut-être plutôt regarder du côté de la gestion des sessions des différents systèmes d’exploitation.