Qui ne connait pas les « Mouse Gestures » ? Ces gestes de la souris qui permettent de commander le navigateur (ou une autre application comme Thunderbird) facilitent grandement la vie. Rien que pour les raccourcis clic-droit suivi de clic-gauche pour reculer d’une page dans l’historique et clic-gauche suivi de clic-droit pour y avancer d’une page, l’installation de Mouse Gestures est vivement conseillée (par moi ;) ).

Mouse Gestures Redox, qui a été mis à jour dans une version 3.0.3 la semaine dernière, est une extension pour Mozilla Firefox (3.0.* - 3.6.*), Thunderbird (3.0b2 - 3.1b2pre) et SeaMonkey (2.0 - 2.0.*). L’auteur semble être mal avec les équipes d’AMO. Son extension n’est donc pas vérifiée par Mozilla. Elle ne fournit pas de mises à jour automatiques ; Il faut aller sur le site pour télécharger la nouvelle version. Je n’ai cependant jamais eu de problèmes avec. Ce billet d’Asparageek contient une image reprenant, en français, l’action des différents gestes de la souris.

Sur AMO, vous pouvez aussi trouver FireGestures et All-in-One Gestures qui permettent elles aussi de naviguer grâce aux gestes de la souris. Elles sont compatibles avec Firefox 3.6.3 (3.6.*).

Sources et références