Le très puissant outil de développement pour Firefox, Firebug sort dans une nouvelle version majeure, la 1.5.

Après plus de 6 mois de développement et 36 versions alpha et bêta, le nouveau Firebug est prêt. Parmi les améliorations majeures :

  • L’inspecteur de Mike Radcliffe. Une fonction clé, désormais solide comme un roc,
  • Le panneau Réseau étendu et affiné de Jan ‘Honza’ Odvarko, avec des chronométrages précis,
  • Le remaniement de l’édition du HTML et du support des entités de Steve Roussey,
  • Les améliorations des panneaux CSS et Style de Kevin Decker,
  • Le support des points d’arrêt dynamiques et graphiques dans tout Firebug,
  • Support testé de la version 3.6 de Firefox à sortir bientôt.

En plus des personnes citées ci-dessus, nous avons eu beaucoup de contributions des utilisateurs. Nous voulons tout particulièrement remercier les contributeurs locaux, nous supportons maintenant 32 langues.

Nous avons répertorié les nouvelles fonctionnalités et modifications principales dans les notes de diffusion de Firebug 1.5 sur notre nouveau wiki. Veuillez prendre quelques minutes pour les parcourir et demander des clarifications. Nous utiliserons vos apports pour ajouter davantage d’information.

Pour cette version, nous avons travaillé particulièrement dur sur la qualité. Notre suite de tests de préversion continue à croître : Firebug 1.5 passe tous les tests sur à la fois Firefox 3.5 et 3.6. Nous avons corrigé beaucoup de bogues, tout en ajoutant également des améliorations demandées par la communauté. En fin de compte, cette qualité vient des contributions de la communauté de bons rapports de bogues avec test cases. Nous remercions tous ceux qui ont pris le temps d’aider.

Les utilisateurs d’addons.mozilla.org seront mis à jour vers la 1.5.0 la semaine prochaine. Selon l’expérience passée, certains problèmes se poseront que nos utilisateurs de getfirebug.com n’ont pas connus. Nous attendons quelques versions de mise à jour mineure dans les semaines à venir. Toutes les nouvelles fonctionnalités et les correctifs de bogues importants apparaîtront maintenant dans Firebug 1.6.

Le support des extensions complémentaires à Firebug ne l’a pas fait dans la 1.5. Nous travaillons dessus et espérons avoir des prototypes bientôt prêts.

Sources et références