Le blog Metrics de Mozilla révèle que Firefox progresse de 40 % dans le monde. Il ajoute que deux régions en particulier ont continué à adopter Firefox à un rythme effréné : l’Amérique du Sud (64 %) et l’Asie (73 %).

Screen shot 2010-01-07 at 4.04.18 PM

Crédit Mozilla

La plupart des 40 % de croissance a eu lieu récemment. Dans les 4 mois qui ont précédé la période des Fêtes, Firefox a rajouté  22,8 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. Durant cette même période l’an dernier, Firefox avait engrangé 16,4 millions d’utilisateurs.

Le graphique ci-dessous retrace les utilisateurs actifs quotidiens au cours des 17 derniers mois. La ligne supérieure lissée montre notre récent modèle de croissance, tandis que la ligne inférieure lissée montre la croissance dans l’année précédente. La ligne pointillée bleue estime les utilisateurs actifs quotidiens, en fonction de tendances historiques.

adu_prediction

Crédit Mozilla

Si vous êtes curieux, le creux saisonnier des vacances (ci-dessus) est en accord avec les modèles d’utilisation globale d’Internet et il a été en fait un peu plus modéré que nous l’avions prévu. Historiquement, nous avons vu un déclin de 15 % de l’utilisation de Firefox autour de Noël.

Dans l’ensemble, 2009 a été une grande année pour Firefox. La communauté tout entière mérite une tonne d’honneurs pour le rythme rapide et continu d’adoption de Firefox.

Mozilla Blog of Metrics, 40% Firefox Growth in 2009, 8 janv. 2010, Blake Cutler